Vis à vis de nos clients et au sein même de l’équipe d’OBCD Groupe nous souhaitons insuffler du sens aux relations que nous établissons et créer une perspective d’ouverture. C’est pourquoi nous avons établi une charte de valeurs que nous souhaitons incarner au quotidien.  Cette charte se décline autour de quatre mots.

Accueil et Hospitalité

Faire émerger la réflexion sur la capacité à recevoir le point de vue de l’autre, la différence et l’imprévu.

Adapter nos processus et nos méthodes aux besoins, contraintes et spécificités de nos clients.

Confiance

Accompagner les personnes pour renforcer la confiance au sein de leurs équipes.

 

Oser bâtir la confiance pour décider !

Audace

Accompagner la réflexion hors des sentiers battus et rouvrir tous les possibles.

Être attentifs à de nouvelles méthodes d’intervention et faire évoluer nos pratiques.

Lucidité

Construire les étapes du discernement et confronter à la réalité et à la durée les options envisagées pour sortir du conflit.

Rester ancré dans le réel, ne pas laisser penser que l’approche que nous avons développée apporte une solution magique.

Notre engagement Handicap et RSE

OBCD Groupe est impliqué dans une démarche sociétale, notamment au travers de son partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE).

 

Par ailleurs son engagement contre les discriminations liées au handicap se manifeste notamment par une démarchge d’accueil des personnes en situation de Handicap au sein des formations dispensées par les intervenants d’OBCD Groupe.

OBCD Groupe met en œuvre une procédure d’accueil individualisé des personnes en situation de handicap.

Au moment de l’identification des besoins avec le client et de la préparation des prestations de formation, les intervenants d’OBCD Groupe s’enquièrent de la présence ou non de personnes en situation de handicap au sein des groupes pour lesquels sont élaborées les formations.

 

Dans le cas où une personne en situation de handicap est bénéficiaire de l’action de formation dispensée par les intervenants d’OBCD Groupe, une rencontre préalable, en présentiel ou en visio est organisée avec l’un des référents d’OBCD Groupe (administratif ou pédagogique) et le client. Cette rencontre a pour objectif d’évaluer les besoins spécifiques éventuels de la personne au regard de son handicap et nécessaires au bon déroulement de sa formation et de s’accorder sur les adaptations possibles et les termes de l’accompagnement dans le cadre de la formation.

 

Si les sessions de formation se déroulent dans les locaux du Client, celui-ci doit assurer l’environnement adapté et la disponibilité des outils et infrastructures nécessaires pour l’accueil des personnes en situations de handicap.

Durant la formation, le référent d’OBCD Groupe assurera un suivi individualisé quant aux difficultés qui pourraient se présenter en lien avec le handicap. Il pourra, si besoin, mobiliser le Client.

En fin de formation, un bilan individualisé sera réalisé par le référent d’OBCD Groupe avec la Personne en Situation de Handicap et le Client afin de faciliter les parcours de formation des personnes en situation de handicap.

 

 

 

 

 

 

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