Nos clients nous font confiance
Nous partageons
valeurs et convictions

Nos interventions sont fondées sur des convictions humanistes et une expérience éprouvée de la gestion d’organisations

La démarche d’OBCD Groupe permet une écoute active et une valorisation croisée des différents points de vue ; le respect des expériences, des personnalités et des modes de communication différents ; la rationalisation des situations et la mise à distance des émotions.

NOS

VALEURS

La prise de décision rationnelle comme but ultime de toute intervention

La bienveillance comme état de disponibilité à l’écoute pour créer un environnement favorable aux mutations

Le respect des identités individuelles comme préalable à tout dialogue

La neutralité, l’impartialité et l’indépendance comme positionnement indispensable à la mise en place de processus crédibles

La pédagogie comme outil de transformation des individus

La reconnaissance de la singularité des relations humaines comme méthode d’action

Une éthique professionnelle

Tous nos intervenants sont signataires du Code d’éthique et de déontologie des médiateurs (Codeome).
.

Une équipe certifiée

Tous nos intervenants sont certifiés CAPM® (Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur).
.

Un réseau proactif

Les intervenants d’OBCD Groupes sont membres de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation et du réseau Via Médiation.