OBCD Groupe intervient auprès de tous types d’organisations aussi bien au sein du secteur public que du privé lucratif ou non-lucratif. Nos clients sont des acteurs majeurs de la santé (CHU, CHS), des services (médias, énergie, logement) ou de l’industrie (sidérurgie, chimie) mais aussi des PME innovantes ou des acteurs de la solidarité locale.

LA médiation au sein des organisations

Sortir du conflit

  • Mise en place d’un processus structuré de médiation professionnelle
  • Mise en place d’un dispositif de suivi et d’accompagnement du dialogue post médiation
  • Conception et déploiement d’un dispositif interne de résolution des conflits

Améliorer la qualité des relations

  • Formations aux principes fondamentaux de la qualité du dialogue et des relations
  • Accompagnement du dialogue au sein des organisations et inter-organisations
  • Facilitation des séminaires de direction

Insuffler une réflexion éthique

  • Organisation des rencontres annuelles “Résonance”, carrefour entre réflexion éthique et l’art
  • Sensibilisation des cadres et des équipes aux principes de la qualité du dialogue et des relations
  • Contributions à des réflexions sectorielles (sante, industrie du futur) et transverses : participations aux tables rondes et congrès, publication d’articles

La médiation auprès des particuliers

Résolution des conflits de voisinage ou au sein de la cité

Résolution des conflits familiaux

(divorce, séparation, succession)

Quelques grands comptes clients d’OBCD Groupe : 

FDJ Française des Jeux, UCANSS Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale, CHU de Toulouse, QUADRAN, CHU de Nîmes, Ministère des Affaires Étrangères,  Ferroglobe, CHU Clermont-Ferrand, TOTAL, CHS Montperrin Aix-en-Provence,  COVESTRO France, La Mutuelle des Motards, Groupe France Télévisions.