Accompagner la résolution des conflits
Soutenir et structurer la réflexion stratégique
Conduire à la décision

La qualité relationnelle est un enjeu majeur pour une articulation harmonieuse des talents individuels à l’intelligence collective. Elle est aussi essentielle à la satisfaction des clients. Notre démarche de médiation donne aux organisations les outils et la plasticité pour accompagner les changements et la prise de décision.

Notre approche

Les techniques de la médiation professionnelle s’appliquent aux situations conflictuelles ; elles permettent aussi la mise en place de lieux d’échanges et la pérennisation d’une culture de dialogue. L’appropriation de cette approche valorise l’intelligence de chaque acteur au service du développement durable de l’organisation. Dans une même approche axée sur la qualité relationnelle, les associés d’OBCD Groupe se positionnent en facilitateurs des réflexions stratégiques.

Renforcer la qualité relationnelle
& Accompagner la résolution des conflits

Médiation

en cas de conflits internes ou en cas de conflits avec un partenaire, client ou fournisseur

Suivi

post-médiation de la sortie de crise et analyse des sources de conflits

Formation

à la qualité relationnelle et mise en place d’outils de suivi de la qualité relationnelle

Soutenir et structurer la réflexion stratégique

Elaboration

participative du processus et des outils de réflexion stratégique

Facilitation

de la mise en place du processus de réflexion stratégique et suivi

Animation

de séminaires visant à renforcer la qualité relationnelle

Nos interventions sont fondées sur des convictions humanistes
et une expérience éprouvée de la gestion d’organisations